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Comment bien rédiger son annonce pour vendre sa voiture ?

Pour la rédaction d’une annonce auto, il n’y a pas de modèle exact à suivre. Il suffit juste d’y insérer les bonnes informations, mettre l’annonce en ligne et le tour est joué. Toutefois, il ne faut pas oublier que les informations doivent être précises, c’est-à-dire, le vendeur doit être honnête pour ne pas décevoir les acheteurs. Pour vous aider à capter l’attention des potentiels acheteurs, voici quelques petites astuces qui vous aideront à bien rédiger votre annonce auto.

Mettez bien en vue le prix

Souvenez-vous que les acheteurs qui se tournent vers les voitures d’occasion n’ont pas le budget nécessaire pour s’offrir une voiture neuve. Le prix que vous allez mentionner sera donc votre premier argument. Si la voiture que vous vendez est un modèle qui se vend bien, affichez le prix fixe. Toutefois, n’exagérez pas parce qu’il se peut que vous ne soyez pas le seul à le proposer sur le marché. Par contre, si c’est un modèle qui se vend moins bien, prévoyez une négociation. N’hésitez pas à rajouter sur l’annonce la mention « à débattre ».

Donnez des informations sur la voiture

Il existe de nombreuses informations concernant le véhicule que vous ne devez pas omettre lors de la rédaction de l’annonce. La plupart des personnes qui se rendent sur le marché d’occasion sont à la recherche de modèle particulier alors n’oubliez pas de citer la marque ainsi que le modèle de votre voiture. Ne vous contentez pas seulement de l’appellation commerciale, soyez plus précis.

En matière de vente de voiture d’occasion, l’état général de la voiture peut avoir un impact sur son prix. Pour une voiture qui a moins d’un an, il est préférable de dire « état neuf », « très bon état » pour une voiture n’ayant aucun défaut, que ce soit à l’intérieur ou sur la carrosserie, et enfin « bon état » pour une voiture d’occasion âgée.

Au cas où le véhicule serait en « mauvais état », vous devez éviter de le mentionner sinon personne ne s’y intéressera. Optez plutôt pour des expressions du genre « réparations ou remise en état à prévoir ».

Outre les équipements optionnels, il faut aussi citer les informations concernant la motorisation : kilométrage, puissance fiscale, cylindrée, énergie.

La photo et les coordonnées

Afin de donner aux acheteurs un petit aperçu de la voiture, il est indispensable de mettre une photo sur l’annonce. Toutefois, il ne faut pas en mettre trop. Une photo de la voiture, propre, de l’intérieur et de l’extérieur suffisent pour attirer l’attention des internautes. Enfin, pour que les potentiels acheteurs puissent vous contacter, n’oubliez pas de laisser vos coordonnées. Un numéro de téléphone portable fera l’affaire, mais pour ceux qui sont injoignables dans la journée, il vaut mieux opter pour une adresse e-mail.

Pour vous donner une petite idée de l’annonce, ci-dessous un exemple :

« Peugeot 208, 1.6l, 3portes, essence, 124.000 km, 10/11, noire matte, clim, jantes OZ alu, 1er propriétaire, CT OK, état neuf, 7.500 euros, 75001 Paris, Tél : 05.00.00.00.75, 208.avendre@annonceauto.com ».