Un fromage de chèvre

Le plus délicieux des fromages de chèvre français

Il y a un fromager très connu à moins d’une heure de Calais, au cœur de la France rurale dans les sept vallées. Il est célèbre dans ces régions pour son délicieux fromage de lait de chèvre et le pain bio qu’il fait cuire dans son authentique four à bois.

Valérie Magniez est une productrice de fromage artisanale

Sur sa petite ferme dans le village d’Hesmond, les chèvres de Valérie sont plus nombreuses que la population. En parcourant les petites routes de campagne qui mènent au village, on peut croiser un tracteur ou deux, quelques voitures peut-être. Mais cette paisible ville, comme on l’appelle, est rarement animée. Sauf si c’est un des jours où Valérie fait du pain.Vous constaterez que la route principale est pleine de voitures et de vélos alors que les habitants et les touristes se dirigent vers la ferme. Ils sont là pour acheter le pain bio qui va si bien avec le fromage frais que la chèvre produit tous les jours.

Valérie encourage l’interaction entre la chèvre et l’humain. De plus, ces bêtes ressemblent plus à des chiens amicaux, curieux et désireux d’attirer votre attention. Les chèvres ne sont gardées que pour la traite et Valérie fait tout cela à la main. Elle garde également deux vaches Jersey, car une partie du fromage qu’elle fabrique nécessite un mélange de deux laits.

La Ferme de la Dame aux Chèvres

Une chèvre dans une ferme

Le magasin stocke le fromage dans une moule pendant 28 jours, bien qu’il soit rarement conservé aussi longtemps. Selon Valérie, la plupart des clients aiment le fromage vraiment frais. Il y a aussi une petite épicerie sur place qui stocke des produits bio locaux, tels que des fruits, des légumes et de la viande ainsi que des articles exotiques comme la soupe Miso japonaise, et des figues égyptiennes bio.

Chaque vendredi après-midi, vous aurez l’occasion d’assister à la fabrication du pain et les enfants sont encouragés à se joindre au travail.

Restez à proximité de la fantaisie de Valérie, éloignez-vous de tout. Pas d’électricité, pas de téléphone. Vivez une vie d’antan dans un petit chalet français au bord d’un ruisseau bouillonnant. Le chalet de deux chambres à coucher ne coûte en plus vraiment pas cher.