Combien de temps entre démoussage et hydrofuge de toiture ?

Combien de temps entre démoussage et hydrofuge de toiture ?

Bien que cela semble compliqué, le nettoyage de la toiture ne doit pas être négligé. Ainsi, il faut démousser le toit une ou deux fois par an et faire un traitement hydrofuge pour un meilleur résultat. Il faut noter que le démoussage du toit doit être fait à une période bien définie pour plus de sécurité et d’efficacité. De plus, il faut aussi laisser un certain délai entre le démoussage et le traitement hydrofuge de la toiture. Si vous prévoyez de nettoyer votre toit bientôt, ci-après quelques informations utiles.

Le temps nécessaire entre le démoussage et le traitement hydrofuge du toit

Chaque professionnel et chaque particulier a le choix sur la période du traitement hydrofuge du toit. Certains optent pour un traitement hydrofuge tous les 5 ans tandis que d’autres le font après le démoussage. Si cette seconde option vous convient, laissez passer 24 heures après le démoussage pour que le produit anti-mousse soit bien imprégné par le toit et pour qu’il sèche bien également.

Ce qu’il faut savoir sur le démoussage de toiture

Comme son nom l’indique, le démoussage de toiture est le fait de retirer la mousse sur le toit. A part la mousse, d’autres détritus peuvent aussi envahir le toit comme les feuilles, les lichens et les champignons. S’ils ne sont pas retirés, ils risquent de porter atteinte à l’étanchéité du toit. En général, le démoussage du toit par la société de démoussage toiture à Saint-Just-en-Chaussée se fait à la fin de l’automne u au printemps, l’essentiel est qu’il ne pleuve pas pour éviter les accidents.

Il existe deux principales techniques de démoussage de toit : l’utilisation de la brosse et de l’eau et l’application d’un produit anti-mousse et fongicide ou algicide. Quelques étapes sont à suivre pour un démoussage efficace et durable. En premier lieu, il faut préparer le matériel nécessaire : échelle, nettoyeur à haute pression, grattoirs, sacs de déblayage de mousse, les divers produits.

Ensuite, il faut inspecter le toit et réparer ce qui est endommagé (joints, couvetures, tuiles, etc.). Avant de déverser l’eau ou d’utiliser le nettoyeur à haute pression, n’oubliez pas de protéger les systèmes d’évacuation d’eau. Une fois la mousse et autres éléments retirés du toit, appliquer le produit anti-mousse curatif, laisser sécher et rincer si cela est indiqué.

Ce qu’il faut savoir sur le traitement hydrofuge de toiture

Le traitement hydrofuge est une protection du toit contre les fissures et les éventuels problèmes d’infiltration d’eau. Ces problèmes peuvent nuire à l’isolation de la maison. Il existe différents produits hydrofuges comme le coloré, l’effet perlant et le filmogène. Le traitement hydrofuge est à titre préventif et ne permet donc pas de réparer les problèmes de toit.

Le traitement hydrofuge peut se faire en 2 couches. Chaque application de couche se fera 24 heures après la première. Pour voir si le traitement a été efficace, il suffit de faire couler de l’eau sur le toit. Si l’eau glisse et ne s’imprègne pas, le résultat est donc concluant. Notons que le prix du produit hydrofuge dépend de certains critères. Il y a le matériau du toit, de sa surface et du choix du produit en question.