une jolie plante de décoration

Comment incorporer des plantes d’intérieur à votre déco ?

Le bain de forêt, ou « shinrin-yoku » en japonais, est la pratique d’expérimenter et d’apprécier l’environnement naturel qui vous entoure. C’est une philosophie fondée sur la croyance qu’il est dans notre nature humaine d’apprécier la nature. Le bain ou l’immersion des sens dans une atmosphère forestière est au cœur du bouddhisme et du shintoïsme. Beaucoup pense qu’il améliore la vie en général. Le Dr Qing Li, MD, expert mondial en médecine forestière a découvert que le bain de forêt peut réduire la tension artérielle, diminuer le stress et même améliorer la concentration et la mémoire. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de vivre près d’une forêt pour être en bonne santé. Le fait d’avoir des plantes dans votre maison vous aidera à rester en contact constant avec la nature.

Voici comment  intégrer un effet de forêt dans votre maison

Une plante d'intérieur dans une maison

  1. Créer un espace intérieur pour la culture des plantes. Envisagez d’incorporer un mur vert ou une jardinière pour donner vie à un bureau ou à une salle familiale. Vous pouvez également ajouter des plantes à des armoires ou des bords de fenêtre.
  2. Ajouter des plantes qui agissent comme purificateurs d’air. Les plantes sont comme des éponges, absorbant les produits chimiques toxiques que l’on trouve dans les peintures, les tissus, les cigarettes et les produits de nettoyage. Les principales plantes purifiant l’air sont : le Lys, le Pothos dorés, le lierre anglais, le chrysanthème, le Gerbera Daisy et la plante araignée. Vous pouvez également faire des recherches pour avoir la liste complète des plantes purifiantes.
  3. Ajoutez de la verdure à votre maison dans des endroits inhabituels. Les tapis de douche en mousse naturelle sont un excellent moyen de se reconnecter à la terre et de s’y sentir plus impliqué même si vous habitez à la dernière étage d’un immeuble.
  4. Vous n’avez pas de fenêtre dans votre bureau ? Accrochez des photos de la nature. Il est important d’en garder une image comme économiseur d’écran sur votre ordinateur ou écran de verrouillage sur votre téléphone. Vous pouvez même épinglez des photos de la campagne sur le mur.
  5. Remplissez votre maison d’un parfum boisé. Les diffuseurs de parfums sont parfaits lorsque vous n’avez pas de prise électrique libre : cherchez ceux qui contiennent du cyprès blanc, du bois et des feuilles de hinoki, du romarin, du bois de cèdre, de l’eucalyptus et du pin pour une véritable expérience d’immersion en forêt.
  6. Mangez des herbes fraîches. Les faire pousser dans votre maison ajoutera non seulement un élément de verdure à votre espace, mais sont aussi bénéfiques pour votre bien être. Un économiseur d’herbes conservera vos herbes jusqu’à trois semaines.