déménagement low cost

Quel est le moyen de déménagement le moins cher ?

Un déménagement n’implique pas seulement les frais de transport, de conditionnement et de manutention. En effet, il y a également les charges relatives aux formalités administratives, aux premiers loyers et aux commissions de l’agence immobilière. Pour vous permettre de faire un déménagement low cost surtout si vous envisagez de vivre dans le nord (Oise, Hauts de France, Normandie…), voici quelques conseils précieux.

Opter pour une formule de déménagement économique

Demander plusieurs devis

Pour trouver une entreprise de déménagement qui propose l’offre la moins chère, vous devriez faire plusieurs devis. Et pour ne pas trop vous précipiter, il faut entreprendre ces tâches plusieurs mois avant le jour J.

Souscrire à l’offre la moins chère

Dans le 60, auprès des entreprises de déménagement comme moving-go.com à Creil dans l’oise, on peut vous proposer différentes formules. Par contre, si vous voulez faire un minimum de dépense, le plus simple serait d’opter pour une formule économique et c’est ce que propose ce déménageur à Creil. A titre d’exemple, au lieu de souscrire à un pack de conditionnement, vous pouvez par vous-même ranger vos affaires dans des cartons. A part cela, pour réduire encore plus les frais, il serait plus judicieux de démonter vos meubles par vos propres moyens. Après, tout ce qui reste à faire pour le déménageur c’est de charger et décharger vos affaires, mobiliers et appareils électroménagers du camion.

déménagement pas cher

Transporter vous-même vos objets de valeur

Si vous chargez le déménageur du transport et de la manutention d’objet de valeur ou fragile, ils peuvent vous imposer de souscrire à une assurance. Hors, cela pourrait tout de suite impacter sur votre budget de déménagement. A cet effet, pour minimiser les charges, il est conseillé de les conditionner et les transporter par vos propres moyens.

Louer une garde meuble

Face au contexte économique actuel, il pourrait arriver que vous n’ayez pas en main un budget nécessaire pour assurer votre déménagement d’un seul coup. A cet effet, la meilleure des alternatives serait de louer une garde meuble dans votre ville d’arrivée. Par la suite, après votre emménagement, vous pouvez transporter au fur et à mesure vos affaires dans votre nouveau logement. 

Bien choisir sa date de déménagement

Le choix de la date de déménagement pourrait avoir un important impact sur le coût. En effet, entre juin et septembre par exemple, comme c’est la haute saison pour les déménageurs, les prix qu’ils appliquent sont souvent exorbitants. Au lieu de cela donc, il serait plus conseillé de démanger entre janvier et mai ou octobre et décembre.