régime hyperprotéiné

Combien de kilo par semaine on perd avec le régime hyperprotéiné ?

Le régime hyperprotéiné ou régime dunkan est une méthode d’amincissement de courte durée. Potentiellement efficace, dès la première semaine, on pourrait perdre jusqu’à 5kg. Toutefois, pour éviter l’effet yoyo, il est plus qu’impératif d’être très méthodique.

Perdre 5kg en une semaine

Un régime hyperprotéiné fait vraiment maigrir. En favorisant les protéines dans ses repas, l’organisme tendra à faire fondre les graisses pour les convertir en énergie. De ce fait, dès la première semaine, il est bien possible de perdre 4 à 5 kg avec ce régime.

Néanmoins, sachez bien qu’avec le régime dunkan, vous n’allez pas perdre 20kg en un mois. La perte de poids devrait se faire par pallier. Pendant la première semaine, on effectue un régime d’attaque (alimentation très riche en protéine). Et c’est pour cette raison qu’on peut avoir de tel résultat. Mais pendant la deuxième semaine, il faut commencer à varier son alimentation en consommant petit à petit des glucides et des protides. Pour la troisième semaine, il est important de prévoir à ravoir une alimentation normale mais saine. Enfin, pour la quatrième et dernière semaine, on doit restaurer son mode d’alimentation en mangeant des aliments équilibrés.

Pour résumé donc, sur une période d’un mois, on peut perdre dans les 5 à 10kg avec ce programme. Et c’est déjà plus que satisfaisant car une perte de poids conséquente pourrait avoir des répercussions sur la santé.

Exemple de régime hypérprotéiné à faire un mois

Afin de vous aider à adopter ce régime de manière efficace, voici un petit exemple de programme que vous pouvez suivre :

  • Semaine 1 :  

Pendant la première semaine, vous ne devriez avoir dans vos plats que des aliments protéinés. Au petit déjeuner par exemple, vous pouvez manger du fromage zéro MG, ou du yaourt allégé avec des œufs sans le jaune. Après pour le déjeuner de la dinde et des petits pois pourraient être un plat très intéressant. Enfin pour le diner, afin de manger léger, le mieux c’est de consommer des poissons avec de l’haricot vert. Pour les collations, vous pouvez prendre du yaourt soja ou bien du lait d’amende.

  • Semaine 2 :

Pour la deuxième semaine, vous devriez commencer progressivement à diminuer la consommation de protéine. De ce fait, il vous envisager à mettre dans vos plats des fruits ou du pain complet.

  • Semaine 3 :

Afin de prévoir la réadaptation de votre corps au cours de cette période, vous devriez petit à petit consommer de bons lipides et accroitre légèrement les glucides.

  • Semaine 4 :

A partir de ce moment, il faut maintenant équilibrer vos consommations en matière de glucide, de protide et de lipide. Et c’est le régime définitif que vous devriez adopter afin de perdre progressivement du poids sur le long terme.

Ne pas oublier le sport

Pour accompagner votre régime protéiné, il est plus que capital de pratiquer des activités physiques et sportives. Toutefois, pour éviter l’hypoglycémie et la fatigue, il ne faut s’entrainer qu’à partir de la deuxième ou troisième semaine.