régime hyperprotéiné

Régime hyperprotéiné : les précautions qu’il faut prendre

Le régime hyperprotéiné est un programme minceur potentiellement efficace. En effet, avec cette méthode on peut perdre jusqu’à 5kg par semaine. Par contre, pour réussir ce type de régime, il est plus qu’important de prendre certaines précautions.

Eviter d’avoir des carences

Dans un régime hyperprotéiné, on consomme le minimum de glucide et de lipide. Toutefois, il ne faut pas priver le corps des vitamines, des minéraux et des acides gras essentiels pour nourrir les organes. De ce fait, tant que possible,  essayez de favoriser les aliments naturellement riche en protéines (poissons, viandes maigres, œuf, soja…) au lieu de prendre des protéines en poudre ou en barre.

Bien respecter les cycles de ce régime

En principe, le régime hyperprotéiné comprend 4 cycles. Le premier consiste à ne manger que des plats protéinés. Ensuite, à partir du second cycle, on modifie peu à peu son alimentation jusqu’à atteindre une certaine stabilité au 4e cycle. Donc c’est très important de les respecter. Aussi, il n’est jamais conseillé de tricher avec ce type de régime. Comme il fait perdre plusieurs kg en un mois, on ne peut pas l’adopter 30 jours et après on reprend ses mauvaises habitudes. Si vous faites ça, vous pouvez en quelques jours reprendre les kilos que vous avez perdus. Et les conséquences ne s’arrêtent pas là. Comme le régime hyperprotéiné pourrait potentiellement modifier le métabolisme, si vous faites n’importe quoi avec ce programme minceur vous risqueriez de grossir bien plus qu’avant.

                Le sport est aussi est impératif

Pour avoir une réelle fonte au niveau des masses graisseuses, il est très conseillé d’accompagner le régime hyperprotéiné avec le sport. Néanmoins, il ne faut pas commencer son programme sportif avant le troisième cycle pour éviter la fatigue et l’hypoglycémie.

Les contre indications pour le régime hyperprotéiné

Même si le régime hypérprotéiné offre une meilleure efficacité que d’autres programmes, il n’est malheureusement pas destiné pour tout le monde. Toute personne sujette à un problème hépatique ou rénal par exemple ne pourrait pas le faire. De même pour les femmes enceintes et diabétique, ce régime est totalement contre indiqué.

Avant d’adopter ce programme, si vous avez quelconque doute, il est strictement recommandé de consulter un médecin.

Savoir anticiper ses légers effets secondaires

Entreprendre un régime hyprotéiné n’est pas sans casse. Vous devriez donc vous attendre à sentir quelques légers effets secondaires. Comme cas les plus fréquents, il y a l’étourdissement et les maux de tête. Par moment vous pouvez aussi avoir des constipations. Néanmoins, ces petits désagréments ne sont pas permanents. A partir du 4è cycle, vous pouvez commencer à vivre normalement.