Des foules qui font la queue

Comment évitez la foule en visitant Paris ?

Comment peut-on évitez la foule à Paris ? C’est la question que les touristes se posent lorsqu’ils visitent Paris. Il est surprenant voir le nombres de personnes prêtes à faire la queue pour entrer dans un musée, commander une glace ou profiter d’une belle vue sur la ville. En effet, un voyage à Paris est une expérience unique et ainsi, voir Mona Lisa ou monter sur la Tour Eiffel est une des activités les plus  prisées. En effet, pour chaque attraction touristique, on y trouve beaucoup « d’étrangers » et peu de parisien dans la ville.

Le musée du Louvre

Le musée du Louvre en l'absence de foule à Paris

Visitez le musée du Louvrefait souven t partie de sa feuille de route pour une première expérience à Paris. Mais la foule peut être insupportable, surtout le premier dimanche du mois où l’entrée est libre. Visitez le Louvre dès le matin ou lors d’une de ses ouvertures nocturnes (les mercredis et vendredis de 18h à 22h) vous permettra une expérience beaucoup plus agréable !

Pour éviter de longues files d’attente, vous pouvez entrer par la station de métro du Palais Royal-Musée du Louvre (ligne 1) car la foule reste généralement collée à côté de la Pyramide.

Visiter pendant les ouvertures nocturnes est toujours une bonne idée pour éviter la foule. Profitez des files d’attente plus courtes pendant que d’autres touristes sont en train de dîner.

Voici une liste des horaires de nuit des meilleurs sites touristiques de Paris :

  • La Tour Eiffel : ouverte jusqu’à 12h45 en été et jusqu’à 23h45 le reste de l’année.
  • Le musée du Louvre : ouvert jusqu’à 22h les mercredis et vendredis.
  • Orsay : ouvert jusqu’à 21h45 le jeudi.
  • L’Orangerie : ouverte jusqu’à 21h le mercredi.
  • L’Arc de Triomphe : ouvert jusqu’à 23h tous les jours

L’église du Sacré-Coeur

L'église du Sacré-Coeur

Arrivez à 9h du matin ou visitez l’église du Sacré-Coeur le soir car elle est ouverte jusqu’à 23h. Vous profiterez d’une vue spectaculaire de la ville depuis le point le plus haut de Paris et de l’intérieur de l’église sans une foule de touristes derrière vous.

La Cathédrale de Notre-Dame

La Cathédrale de Notre-Dame

Il est préférable de visiter ce site dès 9h du matin. De plus la file d’attente à l’entrée de la cathédrale de Notre-Dame ne prend pas beaucoup de temps, car l’accès à l’intérieur de l’église est gratuit. Cependant, il serait préférable d’y aller en début de semaine en raison de la grande foule durant les week-ends.

La tour Eiffel

La Tour Eiffel de Paris

Si vous voulez éviter la foule à la Tour Eiffel, arrivez avant l’ouverture (9h en été) ou réservez une place en ligne 24 heures en avance.  Les touristes les plus sportifs peuvent monter à pied le premier niveau et prendre l’ascenseur à partir de là, en contournant les lignes au pied de la tour.

Le métro

Le métro de Paris

Le meilleur moyen de gagner du temps dans vos déplacements est d’éviter l’heure de pointe du métro. Les gent vont travailler et rentrent chez eux entre 9 heure et 18 heure, donc ce sont les pires moments pour prendre le métro. Pour profiter du trajet, arrivez tôt au Métro. Sinon vous pouvez marcher dans les rues de Paris puisque la route de la capital offre une expérience passionnante.