botox capillaire

Botox ou kératine : quel est le soin le plus adapté pour vos cheveux ?

Nos habitudes pour traiter nos cheveux peuvent très rapidement les affaiblir (lisseur, brushing, coloration, shampoing avec sulfate…). Afin qu’ils puissent retrouver leurs états normaux, il faut impérativement passer par un soin. Mais une question revient souvent actuellement, qui est mieux, faire un traitement à la kératine ou bien utiliser un botox pour cheveux ?

Quelles sont les différences entre un botox et une kératine ?

Le botox capillaire est à base de kératine, néanmoins, en plus de cela, il contient également des acides aminés comme la créatine, la proline et la glycine. Sur certains produits, on y trouve aussi de l’aloe vera. Antioxydant très puissant, cette plante a la vertu d’hydrater le cuir chevelu. La kératine pure quant à elle s’utilise principalement pour le lissage brésilien. Une fois appliquée sur les cheveux, elle les rend raids et très lisses.

kératine ou botox
source: pixabay.com

Comme autre point de différence entre ces deux soins, dans un botox capillaire, le formol est totalement absent. Par contre si vous comptez entreprendre ce type de soin, il est très conseillé de vérifié. Dans une kératine que dans le botox le taux de formaldéhyde ne doit jamais dépasser les 0.2% sinon, ce serait très nocif pour la santé.

Qui est mieux utiliser de la kératine ou du botox capillaire ?

Quand vos cheveux sont sérieusement abimés, il est plus recommandé de recourir au botox. Avec ce traitement, en quelques semaines, votre chevelure serait plus nourrie, plus éclatante et plus hydratée. Pour la kératine et le lissage brésilien, il est surtout conseillé pour une personne qui a des cheveux frisés et bouclées et qui veut tenter un nouveau look.

Comment faire un traitement au botox capillaire ?

Si vous souhaitez traiter vos cheveux avec du botox capillaire, vous avez deux choix. Le premier c’est d’acheter vos propres produits et l’appliquer chez vous. Pour le second, il consiste à vous rendre dans un salon de coiffure.

Comment appliquer le botox soi même ? 

Même si c’est peu recommandé, il est possible d’effectuer ce soin soi même. Pour ce faire, il faut à priori se laver les cheveux avec un shampoing préparateur ou un shampoing hydratant (sans parabène, ni silicone, ni sulfate). Par la suite, il faut laisser sécher ses cheveux et dès qu’ils sont secs, il est important de les démêler. Concernant l’application du produit, vous devriez procéder mèche par mèche.  Et avant d’utiliser un lisseur, il faut attendre que les produits s’imprègnent bien dans le cuir chevelu.

A le dire comme ça, le fait d’appliquer soi même un soin capillaire au botox à l’air très facile. Mais en pratique, ce n’est jamais le cas. De plus côté efficacité, il ne faut pas s’attendre à grand-chose par rapport à un soin entrepris dans un salon de coiffure. Donc si vous avez les moyens, confiez ce traitement à un coiffeur professionnel