Une top modèle qui se défile

Les 2 créateurs de mode les plus impressionnants de Paris

Paris est la ville de la Lumière et la ville de l’Amour, mais elle est aussi connue comme la capitale de la Mode. En effet, toutes les grandes tendances de l’histoire de la mode sont nées dans cette ville. Paris n’a cessé de grandir et est devenue la ville la plus influente dans ce domaine.

Afin que vous compreniez comment les tendances les plus célèbres et classiques ont marqué l’histoire de la mode et, ont également changé la société et ouvert l’esprit des gens, citons deux des meilleurs créateurs de mode à Paris.

L’élégant Coco Chanel

Une rouge à lèvre de Chez COCO Channel

« La simplicité est la clé de toute véritable élégance. » – Coco Chanel

Nous connaissons tous Coco Chanel avec son logo composé de deux « C » entrelacés. Des vêtements et bijoux aux parfums, cette entreprise a marqué l’histoire. La créatrice de la marque se nomme « Gabrielle Bonheur Chanel ». En 1907, le désir d’être une star grandissait en elle, c’est après qu’elle a commencé à se produire dans les cafés de Moulins. C’est là qu’elle a reçu son surnom « Coco ». Elle était orpheline à l’âge de 12 ans et est allée vivre dans une abbaye. C’est ce qui a inspiré ses collections noir, blanc et beige. À l’âge de 18 ans, elle a commencé à coudre et a créé ses propres vêtements et chapeaux.

Coco Chanel ouvre sa première boutique en 1910 à Paris. Elle s’est démarquée de tout autre créateur à l’époque. Son style était et est toujours unique et original. La couleur noire a commencé à apparaître dans la garde-robe des gens. Les femmes ont commencé à porter des cardigans et des pantalons, qui était des articles réservé aux hommes à l’époque. Elle a créé des vêtements pour les femmes indépendantes et actives. Elle voulait libérer les femmes pour qu’elles soient à l’aise tout en restant élégantes.

Elle a mélangé la mode masculine avec la mode féminine et ce fut un succès ! Coco a inventé le « tailleur Chanel », un costume célèbre et classique. Il s’agit d’une veste à double boutonnage en tweed et d’une jupe crayon jusqu’au genou. La plus célèbre est probablement la rose que Jacqueline Kennedy portait le jour où son mari, John F. Kennedy a été tué en 1963. Des femmes comme Jacqueline Kennedy et Lady Diana ont fait du costume Chanel un symbole de l’élégance féminine.

Coco Chanel a rendu populaire la « Petite Robe Noire« . Depuis sa création, il est devenu un incontournable dans la garde-robe de chaque femme. Qu’il s’agisse de journées décontractées ou de dîners de classe, une petite robe noire est toujours appropriée.

L’impressionnant Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent

« La mode s’efface, le style est éternel. » – Yves Saint-Laurent

Les femmes en smoking est une tendance entamée par Yves Saint Laurent. De 1955 à 1957, Yves Saint Laurent a travaillé pour Dior. En 1957, Christian Dior, fondateur de Dior, est décédé. Ensuite, Yves Saint Laurent devient directeur de Dior. Mais il est licencié en 1960, il décide alors de lancer sa propre Maison de Haute Couture. D’où la naissance de sa marque.

Il est l’un des créateurs de mode les plus impressionnants. Ses créations sont indémodables. La femme parisienne est devenue l’image de l’élégance à la vue du monde, grâce à ses créations. De  plus, un film est sorti en 2014 pour rendre hommage à cet incroyable créateur.

Nous lui devons plusieurs créations comme le smoking pour femmes, les robes de soirée, les vestes de safari modernes et les chemises transparentes. Yves Saint Laurent présentait également des « collections hommage ». Certaines de ses collections et défilés de mode rendait hommage à des peintres tels que Picasso et Van Gogh. Il a également été le premier créateur de mode à engager des mannequins asiatiques et africains pour ses expositions.

Grâce à ses créations et à sa modernité, les femmes découvrent et explorent leur féminité à travers de nouvelles perspectives. En effet, Yves Saint Laurent a choqué le monde entier, en particulier les Etats-Unis d’Amérique. Mais ce fut un succès suivi par l’industrie de la mode qui s’inspire de ses œuvres. Toutes ses créations sont axées sur le chic et l’élégance.