La Malaisie, une contrée fascinante d’Asie du Sud-Est

Envie de partir à la découverte d’une contrée intrigante ? Pourquoi ne pas organiser un séjour en Malaisie ? Cette charmante contrée d’Asie du Sud-Est compte plusieurs sites touristiques. Ces destinations proposent aux voyageurs la chance d’admirer de beaux paysages. Elles donnent aussi aux estivants la possibilité de s’adonner à plusieurs activités amusantes.

Sipadan, une île paradisiaque pour les amateurs de plongée sous-marine

Sipadan est une des îles qui ne manqueront pas de fasciner les touristes. Cette masse de terre est une destination appréciée des amateurs de plongée des quatre coins du globe. Et pour cause, ces eaux sont considérées comme l’un des habitats marins les plus riches de la planète. De nombreux spots sont propices à ce sport nautique dans cette région. L’une de ces zones est Barracuda Point. Cet endroit est l’un des 5 plus beaux sites de plongée du monde. Il permet aux nageurs de découvrir diverses espèces de poissons comme les napoléons et les perroquets. Turtle Caverne figure aussi parmi les immanquables de Sipadan. Ce lieu est réputé pour son impressionnante architecture sous-marine et ses squelettes de tortues. Par ailleurs, une séance de plongée sur cette île est une occasion d’admirer les magnifiques coraux de West Ridge. Pour information, Sipadan se trouve dans la fameuse mer de Célèbes.

Kuala Lumpur, une ville envoûtante et animée de la Malaisie

Kuala Lumpur est sans conteste la ville à ne pas rater dans cette contrée d’Asie du Sud-Est. Cette municipalité de près de 1,6 million d’âmes est située dans le sud-est du pays. Elle est le centre financier, industriel et culturel du territoire. En séjournant dans cette localité lors d’un circuit malaisie en solo, les routards peuvent admirer la Tour KL. Cette structure, aussi connue sous le nom de Menara Kuala Lumpur, fut érigée en 1991. Elle possède une plateforme d’observation offrant aux vacanciers la chance de profiter d’une vue panoramique sur la ville. Mis à part cela, les estivants sont invités à explorer les grottes de Batu. Ces cavernes intrigantes sont considérées comme le plus grand temple hindou hors de l’Inde. En outre, une échappée à Kuala Lumpur est une opportunité de se promener dans le quartier de Bukit Bintang. Ce dernier est l’adresse parfaite pour s’imprégner de l’ambiance locale.

Le mont Kinabalu, un fascinant joyau géologique de la Malaisie

Le mont Kinabalu fait partie des destinations incontournables lors d’une escapade dans le territoire malaisien. Cette merveille géologique de 4 095 m d’altitude se situe dans l’État de Sabah, sur l’île de Borneo. Elle est une des montagnes les plus visitées en d’Asie du Sud-Est. Elle est appréciée des touristes qui font un circuit Malaisie pour sa biodiversité à couper le souffle. Et pour cause, cet endroit regorge de plantes endémiques dont l’Olea rubrovenia et le Paphiopedilum rothschildianum. En entreprenant l’ascension de ce massif rocheux, les amateurs d’ornithologie peuvent photographier plusieurs oiseaux. Parmi les espèces enregistrées dans cette localité, on peut citer le calao rhinocéros, l’arachnothère d’Everett et le podarge de Hartert. Les globe-trotters ont aussi la chance d’observer des mammifères comme l’orang-outan, le chat-léopard et la belette malaise. À titre d’information, les voyageurs qui veulent gravir le mont Kinabalu doivent être accompagnés par un guide agréé.