Senlis un paradis naturel à seulement 45 Km de Paris

Les jours de congé et de vacances sont l’occasion de prendre l’air et de se détendre. Pourquoi ne pas en profiter pour s’éloigner des grandes villes et s’isoler quelques temps en pleine nature ? Nul besoin d’aller au bout du monde pour trouver de la verdure, la France en regorge encore. Nous allons vous parler ici de Senlis qui est une commune située dans le département de l’Oise. Jardins, sentiers et aires de jeux embellissent cette ville riche en histoire. Les découvertes et les activités en plein air ne manquent pas pour les locaux et les visiteurs.

Un hébergement idéal dans l’Oise

Si vous n’êtes pas résident à Senlis, nous vous conseillons de séjourner dans ce charmant hôtel à Chamant. Les 14 chambres indépendantes et les 5 cottages de cet hébergement vous offrent une vue imprenable sur l’extérieur, qu’il s’agisse du jardin, de la piscine ou même de la cour. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez servi dans ce lieu apaisant et plein de charmes. Cette hôtel à Senlis vous propose son vaste jardin pour profiter de la nature en lisant un livre ou tout simplement pour déjeuner. Si vous êtes adepte de baignades, vous pouvez profiter de la piscine qui est chauffée de mai à septembre. Piquer une tête au milieu de la verdure ou prendre un bain de soleil est tout ce qu’il y a de plus relaxant.

Le Sentier des Faubourgs de Senlis

Si vous aimez les promenades et les randonnées, vous pouvez profiter des 12,5 km du sentier des Faubourgs pour vous en donner à cœur joie. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez l’histoire des quartiers de Senlis et ses traditions maraîchères. Parmi les choses que vous y découvrirez figure le plus vieux vélodrome de France qui a été érigé en 1896. Un travail titanesque a été entrepris par un groupe de travail pour rendre ce sentier ludique et enrichissant. Ce groupe de travail est composé entre autres par les élus de la ville de Senlis, l’Office du Tourisme et la Société d’Histoire et d’Archéologie. A cet effet, les acteurs ont effectué des recherches et élaboré les panneaux pour les itinéraires de promenade. Parcourir le Sentier des Faubourgs c’est partir à la découverte de la vie de Senlis dans l’après-guerre tout en prenant soin de soi.

Des espaces verts où la nature est omniprésente

A part le sentier des Faubourgs, d’autres endroits pleins de verdure n’attendent qu’à être explorés. Ainsi, vous pouvez par exemple aller du côté de Chamant vers le Parc écologique. Là, vous découvrirez des oiseux migrateurs et des aires de jeux pour les enfants. Pour accéder au Parc Ecologique, vous pouvez passer, soit par le quartier Villevert, soit par celui de Bon-Secours. Si vous êtes sportif, le City Parc vous offre l’occasion de faire du foot ou du basket sur des terrains synthétiques. Quel que soit le coin de nature que vous visiterez, prenez soin de ne pas dégrader les lieux, notamment en jetant les ordures n’importe où.