coupe du monde russie

La coupe du monde de football 2018

Le football étant le sport collectif le plus pratiqué, la coupe du monde est l’un des évènements sportifs les plus importants, au même titre que les Jeux olympiques. Cette compétition depuis sa création, fait l’objet d’un engouement d’envergure internationale. Des millions, voir des milliards de fans à travers le mode attendent chaque édition de pied ferme afin de ne rater aucun détail sur son déroulement.

Ce qu’il y a à savoir

La coupe du monde de football est une compétition internationale qui regroupe les meilleurs équipes nationales venues des 4 coins du monde. Elle est organisée par la FIFA (fédération internationale de football association) et a lieu tous les quatre ans, ce qui constitue une longue attente. Bonne nouvelle, la prochaine édition de la coupe du monde de football aura lieu cette année. Elle sera accueillie par la Russie et se déroulera dans dix stades différents, spécialement construits pour l’occasion. Au programme, les 32 équipes nationales qui se sont qualifiées se rencontreront au cours de 64 matchs afin de tenter de décrocher la prestigieuse coupe du monde, dont le dernier tenant en titre est l’Allemagne. Pour ne rater aucune actualité de cette prestigieuse compétition, les fans de football auront le privilège de visiter des sites comme www.sportail.net. Que ce soit pour se renseigner sur les différents pronostiques ou pour connaître les équipes et les joueurs qui seront de la partie. Plus qu’un évènement sportif, la coupe du monde de la FIFA est même considérée comme un évènement historique chaque fois qu’elle a lieu. Elle représente en effet, un enjeu majeur pour les pays participants. Être sacrée champion du monde de football est l’une des plus grandes fiertés des pays à travers le monde.

Petit historique de la coupe du monde

La coupe du monde a été créée en 1928 en France sur l’initiative du président de la FIFA de l’époque : Jules-Rimet. Sa première édition s’est tenue en 1930 en Uruguay, dont l’équipe national fut la première à décrocher le titre de Champion du monde. L’Allemagne, le dernier champion en date devra défendre son titre face à de sérieux concurrents lors de l’édition 2018 de la coupe du monde de FIFA. Notamment ceux qui ont déjà décroché le titre. À savoir : le Brésil (titré 5 fois), l’Argentine (titrée 2 fois), la France (titrés une fois), l’Angleterre (titrée aussi une fois) et l’Uruguay (tiré 2 fois). L’Italie est le grand absent de cette 21ème édition de la coupe du monde de la FIFA, qui est la seule nation à avoir déjà été sacrée championne (4 fois) à ne pas avoir réussie à se qualifier. Le trophée de la coupe du monde de football est la coupe Jules-Rimet. Elle est remise à l’équipe sortant vainqueur des épreuves. Ce trophée est disputé à chaque édition du mondial. Une seule condition permet à une nation de conserver le trophée de manière définitive : c’est de réussir à remporter 3 fois la coupe du monde de la FIFA. Le trophée Jules-Rimet est la sculpture en or de la déesse de la victoire tenant une coupe octogonale au-dessus d’elle. Elle possède un socle de pierre fine.