Comment choisir des escarpins pour un mariage ?

Les escarpins sont les chaussures pour femme les plus indiquées pour celles qui veulent avoir une silhouette élancée et des jambes galbées. Ils conviennent pour toutes les occasions et se révèlent particulièrement attractifs pour les évènements festifs comme les mariages.

Toutefois, choisir des escarpins, surtout pour un mariage implique d’observer quelques règles. C’est ce qu’on va vous détailler ici.

Bien choisir en fonction de la hauteur des talons

Pour un mariage, privilégiez toujours des escarpins à talons moyennes. Le plus indiqué dans cette situation est de ne pas dépasser des talons de 5 cm, puisque cela permet à la fois d’être confortable tout au long de l’évènement, mais vous permettra aussi de danser sans se soucier de tomber ou de s’écrouler de fatigue.

Choisir en fonction de la forme des talons

La forme des talons est également très importante si l’on veut porter des escarpins à un mariage.

Pour cela, il est indispensable de pouvoir adapter la forme des talons par rapport au mariage lui-même. Par exemple, pour une cérémonie en pleine air, les talons aiguilles sont à éviter, puisqu’ils ont souvent tendances à être difficile à porter si l’on doit marcher sur des pelouses ou aussi des terrains caillouteux etc.

Le plus sûr est donc d’opter pour un modèle à talons carrés ou aussi à talons compensés, qui pourront assurer un confort sans égal.

Choisir en fonction de la qualité du cuir

Pour vos escarpins à porter lors d’un mariage, la qualité du cuir est également un point des plus cruciaux. En plus d’offrir un maximum de confort dû au fait que la chaussure pourra s’adapter facilement à vos pieds, le fait de choisir ceux qui sont faits à partir de cuir de bonne qualité ajouteront également une touche d’élégance.

De plus, cela garantira une bonne longévité pour les chaussures. Elles ne s’abimeront pas facilement et dureront plus longtemps.

La qualité du cuir est également un plus pour l’élégance et la classe puisqu’il est très facile de différencier des chaussures faites avec une matière de bonne qualité.

Choisir en fonction de votre morphologie

La plupart de femmes qui veulent acheter des escarpins font souvent l’erreur de ne pas prendre en compte leur morphologie, or ce point est tout à fait important. En effet, l’allure et la silhouette est différente pour chaque femme, toutefois, il existe des standards et ce, en se basant sur la morphologie de chacune.

Par exemple, des escarpins à talons hautes conviennent mieux à des femmes plus corpulentes et ceux qui sont à talons moyennes peuvent bien aller à celles aux formes plus fines.