Faire-part de naissance : on vous explique tout !

Ça y est ! Votre enfant sera bientôt là et il est temps de penser au faire-part de naissance. Face à un catalogue riche en exemplaires, difficile de faire son choix. Entre les modèles prédéfinis et ceux qui sont personnalisés, les futurs parents ont du pain sur la planche. Afin de vous aider à trouver le bon, nous allons vous exposer ci-dessous les critères à prendre en compte ainsi que quelques exemples de faire-parts de naissance qui ne vous laisseront pas indifférents.    

Un style bien à vous

Peu importe le type de faire-part que vous choisirez, l’important est qu’il reflète votre personnalité et votre vision.

La forme du faire-part

faire part naissance rond

faire part naissance rond

En forme de carré, de cœur ou même de cercle, les parents peuvent tout se permettre. L’idéal est de choisir un faire-part en papier recyclé pour votre petit garçon. Ecoresposable et personnalisable, ce type de faire-part vous permettra de contribuer au bien de la planète. En outre, vous disposez d’un panel d’options toutes aussi esthétiques les unes que les autres. Si jamais les choix de faire-part de naissance mixte proposés ne vous satisfont pas, vous pouvez émettre des propositions jusqu’à l’impression finale.

La couleur

Bien que le choix des couleurs selon le genre soit toujours d’actualité, force est de constater que d’autres options de couleurs s’offrent aux parents modernes. C’est notamment le cas de la couleur grise, verte et orange du faire-part de naissance maison garçon. Ainsi, vous pouvez faire l’impasse sur les traditionnelles couleurs rose et bleu et vous pencher vers d’autres variétés peu communes mais toujours aussi attrayantes.

Un contenu attendrissant

Mignon et adorable, ce sont des adjectifs qui sont souvent utilisés pour décrire un bébé. Il est donc normal que le document qui annonce sa naissance réponde aussi à ce type de description. Il en est de même pour le choix du mobilier pour la maison de la famille.

Le texte

Court, clair et doux, le texte à inscrire dans le faire-part de naissance fait main mixte est essentiel pour plaire au destinataire. Ainsi, vous pouvez employer des termes attendrissants comme « petit chat » ou « petit nuage » par exemple.

La photo

Il est essentiel d’inclure la photo du bébé dans le faire-part de naissance. Toutefois, dans un souci de discrétion, cela dépend du choix des parents. Si vous y tenez, veillez à ce que l’appareil utilisé soit dans les normes pour un rendu satisfaisant. Veillez également à ce que la position de bébé soit touchante pour émouvoir vos destinataires.

Des destinataires bien choisis

La famille

Les parents proches doivent être les premiers informés de la venue de bébé au monde à l’aide d’un faire-part de naissance pour garçon voiture ou fille poupée. Parents, frères et sœurs, quelques cousins, à vous de voir qui sont les membres de votre famille qui méritent de partager votre bonheur. Bien entendu, les autres sont aussi importants mais il y a toujours ces personnes qui vous sont plus proches que les autres.

Les amis

Les parents ne peuvent faire l’impasse sur certaines personnes qui ont été présentes lors de la grossesse de la future maman. Lorsque le jour J arrivera, il est important d’en informer les amis qui ont fait preuve d’attention à l’égard des futurs parents.