La tour Eiffel vue de nuit - Paris

Que faire à Paris le soir ?

Rien que pour siroter simplement un bon verre de vin sur une terrasse donnant sur les rues aux éclairages doux, ou pour passer une nuit entière dans un club bien ambiancé. À Paris, vous trouverez toujours quelque chose à faire.

1-Enfilez vos chaussures de danse

Que vous ayez envie d’une longue nuit sur un rythme de salsa ou autres danses latines, que vous vous demandiez où les DJs les plus talentueux de la ville font bouger les foules jusqu’à l’aube, ou que vous espériez trouver un bar rock gritty où les indie tunes règnent la nuit, la capitale française a tout ce qu’il faut. Alors mettez-vous sur vos chaussures de danse, hydratez-vous bien, et allez découvrir comment les oiseaux de nuit parisiens font que chaque moment compte.

2-Dégustation dans un bar à vin

Particulièrement pour ceux qui trouvent la scène traditionnelle des restaurants parisiens intimidante, et prétentieuse, les bars à vin offrent un antidote fantastique et décontracté à cette marque de formalité. Préparer une table, tôt le soir, tous les bars n’autorisent pas les réservations et installez-vous avec une bonne bouteille de vin rouge ou blanc accompagnée de fromage, de charcuterie ou d’autres amuses-gueules et petits fours. Certains des bars à vins offrent une ambiance relativement détendue et servent de petites assiettes gourmandes, des coupes délicates de viandes ou de poissons, ainsi que des desserts pour accompagner un vin doux à la fin du repas.

3-Réservez un spectacle de bonne tradition ou un cabaret parisien.

L’évidence qui vient à l’esprit lorsqu’on imagine un spectacle typique à Paris est bien sûr, le plaisir kitsch d’un cabaret parisien traditionnel, mais pour ceux qui ont des goûts plus exigeants, il y en a encore beaucoup plus pour vous divertir.

Pour les amateurs de théâtre, un grand nombre de salles et de pièces de théâtre ainsi que des comédies musicales sont disponibles dans la capitale à n’importe quelle période de l’année.

4-RDV dans la capitale mondiale de la gastronomie

Vous êtes à la recherche d’une sortie nocturne qui consiste à ravir vos papilles ? Peu d’endroits au monde offrent plus de variété et d’excitation dans l’arène de la cuisine que Paris. Mais comme nous l’avons mentionné dans un article précédent, trouver un bon restaurant dans la capitale n’est pas aussi facile que vous pouvez le supposer.

5-Rencontrez les vrais parisiens dans un club privé.

Pour quelque chose d’un peu décalé, les clubs privés ont gagné en popularité parmi les visiteurs de la capitale française. Quelle meilleure façon de rencontrer un parisien que d’engager une bonne conversation ou deux avec d’autres convives dans un club VIP ? C’est une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes et de partager quelque chose d’un peu hors du commun.

Qu’est-ce que le concept implique exactement ? Les clubs privés préparent eux-mêmes les dîners ou embauchent un chef pour créer un menu spécial, puis permettent aux invités (d’une dizaine à 60, généralement) de se rendre à leur table exclusive pour une nuit.