détruire nid de guêpe

Guêpes : comment réagir face à un nid ?

La présence de nid de guêpe aux alentours de votre logement pourrait constituer un potentiel danger surtout si chez vous il y a quelqu’un qui est allergique à la piqûre de cet insecte. Pour vous permettre de mieux réagir face à ce souci donc, voici quelques conseils.

Comment faire en cas de découverte de nid de guêpe ?

Comme le conseil l’entreprise Urgence guepes Oise, si pendant l’été, votre repas en plein air est interrompu par une invasion de guêpes, cela voudrait forcément dire qu’il y a un nid quelque part. Face à cela, vous devriez réagir le plus rapidement possible pour stopper cette invasion.

Comment reconnaitre un nid de guêpe ?

Savoir  repérer un nid de frelon ou nid de guêpes n’est pas forcément facile. En effet, comme ces insectes ne se déplacent pas trop en essaims, il est un peu difficile d’identifier leur nid. Par contre, s’il est implanté au sein même de votre habitation, pour le repérer, ayez les reflexes de vérifier les rebords de vos fenêtres et vos gouttières. Après, si vous avez trop de difficulté à l’identifier, vous pouvez contacter un professionnel.

Quelles sont les réactions à avoir ?

Après la découverte du nid de guêpes, gardez tout de suite votre distance, et ne vous paniquez surtout pas sinon vous pouvez courir le risque de vous faire attaquer. A part cela, n’essayez surtout d’appliquer des remèdes de grand-mère pour détruire le nid. Effectivement, pour votre sécurité, même s’il existe aujourd’hui des produits faciles d’accès qui peuvent éliminer un nid de guêpe, dans la mesure du possible, il est vivement recommandé de solliciter les services d’un professionnel.

nid de guêpes

Quelles sont les choses à éviter ?

En attendant l’entreprise qui va se charger de détruire le nid de guêpes, vous devriez prendre quelques précautions. Avant tout, n’ouvrez plus les fenêtres qui donnent directement accès au nid. A part cela, évitez de déjeuner à l’extérieur de votre maison avant que le nid ne soit éliminé ou détruit. Enfin s’il y a quelqu’un allergique à la piqûre de guêpe chez vous, il serait conseillé de l’éloigner du logement pendant un moment.  

Que faire en cas de piqûre de guêpes ?

Que faire en cas de piqure de guêpe? Si jamais vous vous faites piquer par une guêpe, nettoyez dans l’immédiat la plaie avec de l’eau et du savon et appliquez y de la pommade. Et si par malheur, vous avez fait l’objet d’une multiple piqûre (supérieur à 10), il faut absolument vous rendre aux urgences ou consulter un médecin dans les plus brefs délais.